Ton année de terminale 2017-2018 sera divisée en 4 phases pour mieux t’orienter et réussir ton accès la vie étudiante.

D’abord, il y a la phase d’information de novembre à décembre 2017. Pendant cette période, informe-toi à fond sur ton orientation sur internet et pendant ta 1ère semaine de l’orientation (organisée dans ton lycée), tu recevras aussi des conseils et recommandations du 1er conseil de classe.

Ensuite, il y aura la phase des vœux de janvier à mars 2018. Là, tu pourras continuer à te renseigner sur ton orientation en parlant à tes professeurs, en allant découvrir les écoles et universités à des journées portes ouvertes et en participant à la 2ème semaine de l’orientation. Mais cette phase, c’est surtout l’ouverture de la nouvelle plateforme qui te permettra de renseigner tes vœux jusqu’au mois de mars pour la rentrée prochaine.

De mai à septembre 2018, il y aura donc la phase de réception et d’acceptation des vœux. Si tu n’as obtenu aucun de tes vœux après cette phase, pas de panique, la phase complémentaire, de juillet à septembre 2018, te permettra de découvrir d’autres affectations qui pourraient t’intéresser et d’être inscrit dans l’enseignement supérieur.