Quoi de mieux que des témoignages d’anciens lycéens professionnels pour apprendre à connaître cette voie ?


Témoignage de Claudio Capeo, candidat The Voice 5

Témoignage de Cécilia, en brevet des métiers d’art

Cécilia, en brevet des métiers d’art ébénisterie, voulait vraiment découvrir comment travailler le bois. Aujourd’hui, elle a l’occasion de dessiner et de réaliser elle-même des projets, et elle aimerait aller vers le graphisme et design après son diplôme.

Témoignage de Régis Marcon, chef étoilé

Le chef étoilé, Régis Marcon, partage sa propre expérience de formation en voie professionnelle. Il a pris goût à son métier, et aujourd’hui, il veut le transmettre, faire confiance aux jeunes et leur donner les clés pour réussir à leur tour 👇

Témoignages de lycéens de l’académie de Toulouse

Témoignages d’élèves, professeurs et tuteurs en entreprise

Kévin, Sarata, Tmim, Antoine et Doriane sont, comme plus de 650 000 lycéens en France, en voie professionnelle. Certains par choix, d’autres un peu par hasard.

L’une des ambitions principales de la voie professionnelle est de révéler l’excellence de chacun dans son domaine.

À travers le témoignage d’élèves, de leurs professeurs et de leurs tuteurs en entreprise, ce film raconte les espoirs et les difficultés mais aussi le combat quotidien d’une jeunesse pour atteindre ses rêves 👇

Formés pour l’avenir from Think Image Association on Vimeo.

Ce film est réalisé par Carine Salloy et Francis Galarza, produit par Think Image association en collaboration avec le Conseil départemental du Val-de-Marne, le Pôle emploi Île-de-France, ainsi que le musée de l’Armée, l’Hôtel national des Invalides et la Direction du patrimoine et de l’architecture de la ville de Paris.