BAC 2020 :
CE QUI CHANGE POUR VOUS

En raison de la crise sanitaire du Covid-19 en 2020, les épreuves de terminales du baccalauréat sont annulées. Elles sont validées par le contrôle continu sur la base des moyennes des deux premiers trimestres de terminale affectées des coefficients de votre série. Les notes déjà obtenues aux épreuves anticipées et aux épreuves en cours d’années sont gardées.
Pour les élèves de première, la seconde session des épreuves communes de contrôle continu (E3C2) a été annulée ainsi que les épreuves anticipées de français.

Vous êtes en terminale :

Voici une infographie expliquant comment vos notes de contrôle continu sont comptabilisées pour l’obtention de votre baccalauréat.

Vous êtes en première ?

Voici une infographie expliquant quelles notes seront retenues dans votre contrôle continu, en raison de l’annulation des épreuves de contrôle continu E3C2 ainsi que de l’oral du bac de français.

Une liste de questions-réponses a été rédigée par le ministère et vous permet de trouver des réponses à toutes vos interrogations, ainsi qu’à celles de vos parents ou de vos professeurs.